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Les étapes de la création de votre projet web

Vous trouverez ici un aperçu de la façon dont se déroulera la création de votre projet web.

Étape 1: Prise de contact et élaboration du cahier des charges

Pour les sites plus élaborés (sur mesure et dont les demandes ne figurent pas dans le calculateur de devis), un cahier des charges complet doit être fournit par le client. Ce document servira de base de travail, il est donc important qu’il soit le plus précis possible. Aidez-vous au besoin de ce modèle de cahier des charges.

Des précisions complémentaires seront demandées par mail si besoin.

 

Étape 2: le devis

Une fois que nous recevrons votre questionnaire remplit (à la fin du calculateur de devis), nous vous enverrons un cahier des charges et un devis gratuit et sans engagement. Le devis reste valable 30 jours calendrier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter des modifications au cahier des charges et nous le renvoyer pour que nous adaptions notre proposition et le prix du site web.

En revanche, il n’est pas possible de négocier le prix du devis. Seulement de diminuer la charge de travail en enlevant une prestation.

 

Étape 3: le commencement du projet

Le travail débute dès la réception du devis complété, signé et dès la réception du paiement de l’acompte de 30 % du montant figurant sur le devis.

Le client enverra alors tous les contenus nécessaires à la réalisation de la prestation (textes au format Word ou openOffice, images, vidéos,…).

 

Étape 4: Le Web Design du site

Si vous avez souscrit le pack Débutant ou le pack Diva, nous vous proposerons  une sélection de thème adaptés à votre activité et vos goûts. puis modifiera ce modèle en fonction des indications prévues sur le cahier des charges.

Si vous avez pris le pack sur mesure, nous réalisons d’abord les wireframes des pages et nous vous les présentons. (Wireframe: des maquettes en noir et blanc qui définissent la disposition des éléments sur le site)

Dès que les wireframes ont été validées par le client (après les éventuelles corrections), Nous réaliserons les maquettes graphiques sur base des wireframes (couleur, images, typographie,…) et les présenterons au client.

Lorsque les maquettes web ont été validées par le client (après les éventuelles corrections), la partie technique commence et se poursuit jusqu’à la fin du projet.

Dans tous les cas, toutes modifications importantes demandées par le client entrainera une révision du devis à la hausse. Exemples: (éléments supplémentaires, changement après une validation, demandes de corrections supplémentaires,…).

 

Étape 5: Intégration du site et des contenus – la création de votre projet web

Une fois le thème choisi par le client ou que les maquettes web sont terminées, nous créons votre site web en HTML, CSS, JQuery et PHP sur le CMS WordPress grâce à un thème enfant. (Système de gestion de contenu qui vous permettra de gérer votre site vous-même).

Nous intégrons ensuite les contenus de votre site web.

 

Étape 6: La mise en place des fonctionnalités du site

Nous mettons en place l’administration de votre site. Puis, nous installons, configurons et testons les fonctionnalités demandés par le client.

 

Étape 7: L’hébergement

Nous mettons votre site en ligne à l’adresse indiqué. Ensuite, nous le déclarons au moteur de recherche Google afin de débuter le référencement de votre site web.

 

Étape 8: la livraison du site web

Dès que le site est en ligne, vous recevrez les accès à l’administration de votre site accompagné de sa facture. Le solde restant dû est à payer dès la livraison du site. Ensuite vous recevrez les codes d’accès de l’hébergement et de la base de données.

 

J’ai mon site web et maintenant ?

Vous devez faire vivre votre site web pour attirer des clients :

  • Surveillez et travaillez votre référencement,
  • Créez et partagez du contenu pertinent sur votre blog et vos réseaux sociaux,
  • Analysez votre trafic avec Google Analytics pour comprendre vos visiteurs,
  • Placez des liens entrants vers votre site web sur des sites de qualité (annuaire web, sites d’influenceurs, annonces, …),
  • Restez à l’écoute de vos visiteurs,
  • Créez une communauté autour de votre marque,

 

 


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